Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les infectiologues distinguent bien la différence entre un diagnostic de réinfection par le SRAS-CoV-2 et une infection persistante, dans les deux cas de figures il faudrait une étude génétique des variants du virus pouvant permettre une évaluation systématique des mutations du virus  pour chaque groupe

Une étude a évalué les séquences du virus (variants) publiées dans le groupe réinfection et dans le groupe de persistance au COVID-19. L’objectif de l’étude est de voir s'il existe des caractéristiques des souches virales de réinfection ou des souches liées à des infections persistantes ?

Les auteurs de l’article montrent que les réinfections ont été principalement associées à des individus immunocompétents et que la majorité des cas persistants d'infection par le SRAS-CoV-2 ont été rapportés chez des patients immunodéprimés.

L’analyse génétique dans l’état actuelle des connaissances ne permet pas d’associer des variants du virus particuliers pour chaque groupe, cependant il n’est pas exclu la prédisposition peut être humaine face au virus.  
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :