Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La gravité de la pandémie actuelle de COVID-19 causée par le coronavirus (SRAS-CoV-2) par rapport aux épidémies passées de syndrome respiratoire du Moyen-Orient MERS, de SRAS et d'autres bétacoronavirus chez l'homme soulève des interrogations . La protéine ORF8 est l'une des protéines conservées chez tous ces virus (SRAS-CoV-2-SARS-MERS).

Il a été montré que l'ORF8 du SARS-CoV-2, mais pas l'ORF8 du SARS-MERS, régule à la baisse des cellules immunitaires humaines (CMH) .

Ces observations suggèrent que la relation entre la structure, la fonction et la variation de séquence de l'ORF8 peut être essentielle pour comprendre l'émergence du SRAS-CoV-2 en tant que pathogène humain mortel.

 Des récents travaux ont démontré également  un nouveau mécanisme par lequel les protéines virales ORF8 peuvent agir sur  des régions critiques des protéines histones humaines. ces protéines histones humaines  sont responsables de la gouvernance de l'accessibilité du génome humain   dans des régions  précises pour  contrôler la transcription et à répondre à la menace virale du virus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :