Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles alternatives thérapeutiques se diversifient et intriguent, la FDA a annoncé le 30 novembre 2022 l'approbation de Rebotya de Ferring Pharmaceuticals pour la prévention de la récidive de l'infection à Clostridioides difficile (ICD) chez les personnes âgées de 18 ans et plus. Rebyota, administré en dose unique par voie rectale, est le premier microbiote fécal traitement à approuver par la FDA.
La FDA a fondé sa décision sur deux études cliniques randomisées, en double aveugle et contrôlées par placebo (ainsi que sur des études cliniques ouvertes) menées aux États-Unis et au Canada, où les participants avaient des antécédents d'une ou plusieurs récidives d'ICD.
l'ICD est une maladie potentiellement mortelle entraînant une diarrhée et une inflammation grave du côlon ; il est associé à 15 000 à 30 000 décès aux États-Unis chaque année. Après avoir récupéré d'un CDI, les individus peuvent contracter à nouveau l'infection ,il a été prouvé que l'administration de microbiote fécal facilite la restauration de la flore intestinale ) qui peut prévenir d'autres épisodes d'ICD. Par ailleurs la société propose des dons de selles et les donateurs qualifiés peuvent être indemnisés jusqu'à 30 $ par don admissible.
Stambouli Nejla 
https://www.rebiotix.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :